Le Centre de Gestion de la fonction publique des Hautes Alpes met en place depuis de nombreuses années des appels d’offres afin de répondre aux besoins en assurances des collectivités des Hautes Alpes. Cette année la procédure qui sera lancée concerne deux types de contrats :
L’assurance statutaire, en effet le contrat actuel groupe arrive à échéance au 31 décembre 2021, le Centre de Gestion relance donc une procédure d’appel d’offres afin de le renouveler pour la période 2022/2025.
Ce contrat s’accompagnera d’une gestion locale de vos dossiers de sinistres par un agent dédié au sein du CDG qui pourra, tout au long des 4 ans de ce contrat, vous conseiller et vous accompagner dans le cadre de la prise en charge des absences pour raisons de santé de vos agents. Une absence pour raison de santé, même de courte durée, peut avoir des conséquences financières et organisationnelles importantes. Il suffit d’un arrêt de longue durée pour faire basculer votre équilibre budgétaire. L’adhésion à une assurance statutaire pour vos agents vous permet de protéger votre collectivité contre les risques financiers.
Nous vous rappelons que la première étape, qui consiste à mandater par délibération le CDG pour la passation de ce marché, ne vous engage pas à adhérer au contrat groupe par la suite. Elle vous permet d’avoir connaissance des résultats de l’appel d’offres et des taux obtenus. Vous pourrez ensuite décider de nous rejoindre ou non.
L’assurance cyber risques qui garantit les dommages causés à des tiers du fait d’une intrusion malveillante dans votre système d’information ainsi que vos frais de défense, amendes, rançons et frais de restauration des installations. La perte de données personnelles et la paralysie d’un système d’information peuvent entraîner d’importants coûts non pris en charge par un autre contrat d’assurance. Les conséquences pécuniaires peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros.
Il s’agit ici d’un groupement de commandes, la démarche est différente de celle mentionnée pour les assurances statutaires et la délibération pour adhésion au groupement vous engage à souscrire un contrat auprès du prestataire retenu.
Un courrier et un mail vous ont été envoyés la semaine du 22/02/2021 afin de vous informer de cette démarche, ils contiennent tous les documents à nous retourner si vous souhaitez participer à cette procédure.
Le service assurances est à votre service au 04-92-53-23-54 – assurances@cdg05.fr pour toute demande de renseignements complémentaires.